POIL ET PLUME

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 veste du moucheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouchelou



Nombre de messages : 447
Age : 60
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: veste du moucheur   Jeu 17 Mai - 19:13

- La veste du moucheur :
C'est un article nécessaire, car la veste est synonyme de coffre de pêche. Elle se doit surtout d'être confortable et c'est malheureusement l'erreur la plus coûteuse, car souvent le prix et la qualité ne reflètent pas toujours le confort et la facilité d'accès aux différentes pochettes ne sied pas toujours avantageusement à l'utilisateur. Souvent on craint d'avoir l'air extravagant en voulant essayer une veste et en y mettant de l'équipement dedans. C'est là toute la différence. Si l'accès aux pochettes est difficile sans rien dans les mains, imaginez lorsque vous serez au milieu de la rivière, l'eau à mi-cuisse avec un assez bon courant tout en contrôlant votre ligne, la boîte à mouche qui ne sort pas bien de la pochette ou la fermeture-éclair qui fait ouvrir la boîte au mauvais moment et ....30 à 40 heures de travail flottant au gré du courant. Donc, une veste se doit surtout d'être confortable, assez ample dépendamment de l'habillement de la saison, avoir des pochettes fonctionnelles. Si vous réunissez ces 3 critères, il y a peu de chance que vous soyez insatisfait de votre achat ou fabrication. C'est souvent aussi facile que de magasiner une voiture, il y en a de tous les goûts avec des extras et accessoires quelques fois discutables. Si vous ne pêchez qu'en période chaude choisissez un modèle en filet qui est plus confortable dans cette période et vous serez en mesure de constater qu'il y différentes qualités de tissus et d'épaisseur de tissus.

Modèle avec poche arrière : pratique pour apporter un goûter ou imperméable, mais vaut la peine d'être vérifié si vous choisissez avec ou sans fermeture : Velcro? Fermeture-éclair? Sans fermeture, mais est-ce que le goûter y demeurera si je bouge?

Habituellement : une large pochette au niveau de la ceinture de chaque côté sur les pochettes : 2 petites pochettes (très pratique). Au-dessus de ces larges pochettes, 2 autres plus petites et souvent on en retrouve 2 autres au niveau ou près des épaules sur un côté ou l'autre un tampon de peau de mouton afin d'y accrocher les mouches utilisées à faire sécher. Au niveau du collet à l'arrière, il devrait toujours y avoir un anneau pour y fixer le filet ou le queuetard. En somme, il faut juste avoir en mémoire si la veste comporte suffisamment de pochettes et les petits équipements que l'on greffe (épinglette rétractable pour le coupe fil) offre le confort nécessaire. Depuis quelques années, on voit apparaître des vestes qui ne sont pas juste gadget. Elles offrent un élément de sécurité non négligeable : elle pourrait même nous sauver la vie, car elles sont munies de système de flottaison permanent ou gonflable au besoin.

Écrit par: Louis Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
veste du moucheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste KTM "été"
» Veste Airbag Aprilia et Moto Guzzi : la protection de luxe
» logo a coudre karmann ghia ( idée veste forum ? )
» vend veste gore tex militaire (vendue)
» Veste et pantalon Alpinestars Durban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POIL ET PLUME :: SECTION PÊCHE\FISHING :: PECHE A LA MOUCHE\FLY FISHING :: BASE DE DONNÉ POUR LA PECHE A LA MOUCHE-
Sauter vers: