POIL ET PLUME

POIL ET PLUME

Forum de chasse et peche ,Orignal,chevreuil,ours,caribou,coyote,sauvagine,et tout ce qui touche la chasse et peche

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un ptit rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikka

MessageSujet: Un ptit rappel   Dim 17 Aoû - 17:28

Bon maintenant que les nuits commencent a rallonger, et que les matins commencent a etre plus frais, ca commence a sentir la chasse! Dieu merci la chasse a l"orignal arrive, et j'espere que le forum va devenir plus achanlande Very Happy

Ah oui, avec la chasse, viens la tache de mettre des stands, Juste un petit rappel de vous assurer que le stand est stable avant d'embarquer dessus! Ca fait deja presque un an et je m'en ressens encore Sad

Revenir en haut Aller en bas
Pedro50

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Dim 17 Aoû - 20:09

T'as été chanceux dans ta malchance, mon Mikka!
sexycado

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Dim 17 Aoû - 20:12

Salut
Je me souvient tres bien de te malchance au point ou a chaque fois que je monte dans un arbre je pense a toi et sa me rapelle de faire attention
Buckweizer

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Dim 17 Aoû - 20:37

taba.........mechante cicatrice mon chum,ayoye tu as ete chanceux dans ta malchance.Je vais y penser 2 fois ...salut et fait attention a toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-illimitee.net
Carcajou68

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Lun 18 Aoû - 0:54

Derriere cette jambe meutrie qui a du etre assez douloureux .. y a un beau galbe hihihi .M 'a dire comme on dit cetait proche du bijoux hihihi
Pedro50

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Lun 18 Aoû - 19:30

Carcajou, fait pas dévier le sujet!

Content de te revoir!
BearHunter

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Lun 18 Aoû - 23:04

Je ne m'atachais jamais dans un stand avant de tomber. Cette fois là je n'ai fais de mal qu'à mon orgueil mais ça a été assez pour me faire réfléchir..... Idea Idea Idea Idea

Ensuite je me suis mis à porter une sangle de sécurité, juste une espèce de ceinture qui passe en dessous des bras....j'ai cessé de la porter quand je l'ai essayé en me suspendant dans mon sous sol parce que j'avais des doutes sur son efficacité...j'ai faillit mourrire étouffé... Embarassed Embarassed

J'ai donc investi 50$ dans un "Full body harness"...ce fut un des meilleurs 50$ que j'ai dépensé dans ma vie pour du stock de chasse. Même s'il ne me sauvera jamais la vie, je ne regréterai jamais cet achat. Asteur ils les fournissent gratuitement avec chaque tree stand.

Je ne dis pas ça pour faire mon frais, c'est juste que c'st le genre d'accident qui pardonne rarement deux fois. Moi et Mikka on a été chanceux, très chanceux disons...

If you can't run with the big dogs, Keep your puppy ass on the porch.
Daniel Boon
Admin

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Mar 19 Aoû - 6:51

Salut

Le vendeur de ma boutique d'articles de chasse me disait l'an passé qu'ils n'ont plus le droit de vendre un treestand sans le harnais de sécurité.......je crois que c'est une bonne chose car vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Wink

ALP.................Daniel Boon
BearHunter

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Mar 19 Aoû - 9:37

Daniel Boon a écrit:
Salut

Le vendeur de ma boutique d'articles de chasse me disait l'an passé qu'ils n'ont plus le droit de vendre un treestand sans le harnais de sécurité.......je crois que c'est une bonne chose car vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Wink

ALP.................Daniel Boon

Yep. Et c'est comme une ceinture de sécurité dans une automobile, il faut la porter!!!

Personellement, quand j'arrive en haut et que je m'attache, là je me sent bien sunny

If you can't run with the big dogs, Keep your puppy ass on the porch.
Pedro50

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Mar 19 Aoû - 19:26

Dès mes débuts de chasseur en tree-stand (pas à mes débuts de chasseur, car la "mode" des tree-stand n'avait pas atteint notre groupe) je me suis acheté un harnais. Dans le temps, il n'y avait pas beaucoup d'options, c'était soit un modèle simple soit un modèle pro de type alpiniste.
Mes chums se moquaient de moi allégrement, mais j'avais tellement le vertige que j'étais incapable de monter dans un tree-stand sans mon harnais.
Aujourd'hui je n'ai plus le vertige, mais je porte encore mon harnais. Quand je m'endors, je me penche dans le vide jusqu'à ce que mon harnais me soutienne... et je pique un somme le derrière bien assis sur mon siège, les bras ballants et la tête dodelinant d'un côté à l'autre....
C'est vrai que c'est plus sécuritaire de l'avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit rappel   Aujourd'hui à 18:04

Un ptit rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1